La petite maison de Java & ses copains(ines)
- blog maigrir: très joli blog :-)
Alors pour continuer à raconter ma merveilleuse petite vie, j'ai vu un bon, bon concert hier !
Que dire...nan j'vais pas décrire, j'vais raconter :
Donc hier pure journée, ma copine a joué le Joker RTT, pour qu'on passe la journée ensemble, en prévision du concert le soir, en plus, comble du bonheur elle m'a invité à un resto que je convoitais depuis plus d'un an (Azabu), mais j'en parlerais plus tard, là parlons de musique...La preuve de ma présence :
Donc on est arrivé en avance pour être bien placé, genre presque une heure & demie avant le concert, avec petits sandwichs à grignoter et 2 gameboy + tetris parce que ma copine elle déchire à Tetris, et on a eu vachement raison, ils ont commencé à faire rentrer les gens vraiment vite, au grand désespoir de ma brune qui lorgnait sur les gauffres & crèpes devant l'entrée, elle même pas eu le temps de manger son deuxième sandwich vous imaginez pas ses pleurs...et le vigile qui vérifiait les sacs (pour éviter les enregistrements) après s'être bien marré en voyant mes vieilles gameboys m'a fait remarquer qu'on ne pouvait pas manger à l'intérieur mais m'a laissé passer avec quand même.
Plutôt cool quoi, et hop on fonce dans la salle, s'asseoir, au 3ième rang, en plein milieu, le panard !j'suis pas fan du 1er rang il faut souvent se tordre le cou en levant la tête pour voir, là c'était parfait. On pose nos affaires et la brune veut fumer sa clope parce qu'elle fulmine de ne pas avoir eu son sandwich ou sa crèpe, et dans le hall elle me voit baver dans les t-shirt (très sympa) et comme vraiment c'est la plus mieux de l'univers elle me dit, "Allez je te l'offre", et dans la lancée elle en prend un aussi, le même on est co-pain !
Le concert, la première partie, je vais pas taper dessus, trop fort, perso j'ai moyen aimé mais c'est tellement difficile d'être avant un concert attendu que hein...hop, bravo pour l'effort.
Là ma brune ressort fumer, pfff vraiment t'es irrécupérable, et je réussi à la convaincre de manger son sandwich, en se cachant des méchants vigiles (j'espérais avoir un peu moins de lamentations durant le concert...ce qui n'a marché qu'après que je lui ais cédé difficilement 2 de mes précieux Oréo).
Le "vrai" concert : bon alors là hum...vraiment top, je pense que plein de gens connaissent Yann Tiersen pour ses BO de Films, qui sont pas mal mais un peu trop "mignonnes" pour moi, moi j'ai besoin que ça explose que ça pète, d'avoir des frissons...et ben hier j'ai pas été déçu.
Déjà ben le héros de la soirée, Tiersen est un peu un mec complet, multi-instrumentiste :piano, accordéon, guitare, mélodica, violon, et ce petit piano aigu...(c'est quoi le nom?), c'est pas vraiment un rigolo, il est super discret (5 merci dans la soirée et les noms des musiciens rien d'autre) et il fait corps avec son instrument (comme dit ma brune) recroquevillé sur son accordéon, vouté sur sa guitare...mais c'est aussi un gros énervé, 3 ou 4 archets explosés tant il frotte sur le crin-crin !
Et puis derrière lui y'a 4 musiciens, je dis pas derrière pour rien, ils sont assez effacés, même s'il font preuves d'inventivité, le batteur joue aussi sur une scie, le guitariste utilise une baguette de batterie pour obtenir pleins de sons différents de son instrument...il utilise même une perçeuse sur un morceau...(plus original que génial mais pas mal).
Et il ne faut pas oublier les invités, bon je vais passer rapidement sur Jane Birkin là pour une chanson, avec son "pas de voix" on aime ou on aime pas, moi bof, pour m'arreter sur Dominique A et les 3 ou 4 je ne sais plus extraordinaires chansons qu'il interprète...là pour le coup chair de poule assurée, chair de dindon même (comme dirait un autre chanteur que j'aime bien) !
Vraiment plein d'énergie dans ce concert...moi j'étais soufflé pendant le concert, entre un anglais à moitié endormit à ma droite comment était il arrivé là ? Et ma belle appuyée contre mon épaule...avec cette musique qui m'explosait (dans le bon sens) la tête...
Vraiment un concert superbe, hyper inventif et très inspiré.
Donc je vous invite à décrouvrir Yann Tiersen en dehors d'"Amélie Poulain" et "Goodbye Lénine" en écoutant l'album "C'était ici" par exemple (un live) qui vaut bien la peine...même s'il est moins bruyant que le concert que j'ai vu hier !
Le sticker que j'ai eu en achetant mon t-shirt trop bien :
Commentaires :
Re:
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
lilealou
GRRR jalouse jalouse jalouse ^ ^